What analysis ?

Toutes les méthodes d'analyses de données utilisés dans d'autres contextes peuvent trouver une adaptation dans les outis Qliksense et Qlikview : Paréto, carré magiqte, year today, analyse comparative, set analysis, water fall, évolution, consolidation, recherche des doublons ...


Sélections

L'utilisation de sélections constitue la principale méthode d'interaction dans QlikView. Les sélections permettent d'éliminer par filtrage un sous-ensemble des données chargées dans QlikView.


Analyse De Routine

Une tâche classique de l'analyse de routine consiste à vérifier les mesures clés (indicateurs KPI) à intervalle régulier, par exemple :


Analyse Exploratrice

QlikView vous permet d'explorer les données de différentes façons afin d'identifier de nouvelles idées, par exemple par les moyens suivants :


Recherche Dans Les Données



Vous pouvez vous servir de l'outil de recherche universel de QlikView, qui exploite la logique des résultats partiels pour identifier toutes les correspondances potentielles.

Connexions Analytiques

Les connexions analytiques vous permettent d'intégrer une analyse externe dans un projet de Business Discovery. 

Marquage Des Sélections En Tant Que Favoris

Les favoris enregistrent vos sélections et un emplacement de feuille particulier. Vous avez ainsi la possibilité de rouvrir les favoris par la suite afin de rétablir l'état antérieur des sélections. 

Le Carré Magique

A la croisée des chemins entre économie réelle et économie financière, le carré magique, inventé par Nicholas KALDOR (1908-1986), économiste britannique du courant post-keynésien, permet de définir les grands points de la politique économique d´un pays.

Set Analysis

L'analyse d'ensemble est un moyen de définir un ensemble (ou groupe) de valeurs de données différent de l'ensemble normal défini par les sélections actives.


Year To Year Yeat End

On peut visualiser côte à côte la valeur cumulée du début de l'année à la date d'aujourd(hui :
Période courante : Du 01 janvier de l'année encours à aujourd'hui
Période prévious : Du 01 janvier de l'année précédente à l'équivalent date de la date d'aujourd'hui 

Le Paréto ou l'analyse 80/20 ou analyse ABC

La logique est que vous devez d’abord trier les produits en fonction de la taille, puis accumuler les nombres, et enfin calculer la mesure accumulée comme un % du total. Les produits qui contribuent aux 80 % les premiers sont vos meilleurs produits; vos produits «A ». Les 10% suivants sont vos produits « B », et les 10% les derniers sont vos produits « C ».

Analyse Comparative Simple

Les états alternatifs vous permettent d'effectuer différentes sélections dans la même dimension et de comparer les sélections dans une seule visualisation ou dans plusieurs visualisations disposées côte à côte.

Analyse Comparative Dynamique

Cette fonctionnalité est utilisée pour contraster plusieurs ensembles de données par exemple, les comparaisons de paniers de marché dans l’analyse des performances des détaillants ou des actions dans les services financiers.


Annotations Qlik

Une nouvelle fonctionnalité d’annotation améliore le processus global de découverte d’entreprise sociale en permettant aux utilisateurs de publier et de répondre aux notes directement dans le contexte de toute application QlikView.

Espaces De Travail Collaboratifs

Collaborative Workspaces permet aux utilisateurs de partager des applications d’analyse et des données dans QlikView avec d’autres. Avec cette fonctionnalité, n’importe quel utilisateur peut inviter d’autres personnes à participer à une session interactive en direct. Ceux qui n’ont pas de licence QlikView peuvent être invités à se joindre à une URL à usage unique qui peut être envoyée par e-mail.


Water Fall

Un graphique en cascade montre le total cumulé à mesure que les valeurs sont additionnées ou soustraites. Ceci est utile pour comprendre la manière dont une valeur initiale (par exemple, revenu net) est affectée par une série de valeurs positives et négatives.

Visualisation de comparaisons

Les graphiques de comparaison servent à comparer des valeurs entre elles. Ils affichent les différences entre les valeurs, notamment entre des catégories, ou encore l'évolution des valeurs au fil du temps.


Visualisation de compositions

Les graphiques de composition peuvent être statiques, en présentant la composition existante d'une valeur totale, ou montrer l'évolution dans le temps de la composition d'une valeur totale. 

Visualisation de distributions

Les diagrammes de distribution servent à explorer le groupement des valeurs dans les données. Ils présentent la forme de vos données, la plage de valeurs correspondante et les valeurs hors norme possibles.


Visualisation des données

 Les graphiques de données sont utiles lorsque vous avez besoin d'afficher des valeurs précises et lorsque vous voulez comparer des valeurs spécifiques.

Visualisation des performances

Lorsqu'un utilisateur observe un diagramme de performances, il identifie rapidement la valeur de la mesure et si les résultats sont conformes ou non aux prévisions.


Visualisation de relations 

Les graphiques de relations permettent d'explorer les rapports qu'entretiennent différentes valeurs entre elles. Un graphique de relation vous permet de trouver des corrélations entre données, des valeurs hors norme et des groupes de données.


Visualisation de données géographiques

Les graphiques géographiques vous permettent de visualiser des données par zone géographique, en les affichant sur une carte, sous forme de points ou de zones.


Top and low

Les graphiques qlik sense disposent des options avec des jeux de couleurs permettant de bien visualiser les meilleures valeurs et simultanément avec les moins bonnes.


Recherche des doublons

Il existe plusieurs fonctions dans le script et dans les graqhiques permettant de veiller à la suppression des doublons ou à les sauvegarder.


Facebook